Art de la voyanceArt de la voyance

L'histoire de la graphologie

Rubrique(s): Graphologie - Voyance

L'histoire de la graphologie.

¤ l'Art de la voyance: L'histoire de la graphologie.



Art de la Voyance
vous recommande
Voyance-Fr.com 
Pour obtenir une réponse précise claire et datée de qualité 5 étoiles.


Les premières traces de la graphologie remontent à 1622, quand le philosophe italien Camillo Baldo publia son ouvrage « Du moyen de connaître les moeurs et les qualités d'un écrivain d'après ses lettres missives ».

 

Cependant ce n'est qu'au début du 19ème siècle que la graphologie commença à devenir une discipline structurée.

 

En 1812, on retrouva des écrits de Edouard Hocquart, qui est considéré le précurseur de la graphologie.


En 1868 que l'abbé Jean Hippolyte MICHON, qui a déjà publié trois ouvrages sur ce thème, et jette les bases de cette science qui prendra de plus en plus d’importance.


Crépieux-Jamin lui donna ses lettres de noblesse au début du 19ème siècle, par la construction de l'Ecole Française de Graphologie. L’influence de cet homme a été très grande : il fut le père de la graphologie classique, il démontra la position scientifique de sa  discipline, et classifia plus de 150 types d’écritures.

 

Au fil du temps la graphologie se perfectionne, ainsi à la moitié du 20ème siècle d’autres critères rentrent en jeu : la vitesse et les écarts. L’analyse devient de plus en plus précise.

 

Aujourd’hui :

 

De très nombreuses entreprises font appel aux services des graphologues pour déceler la réelle personnalité des candidats qui se présentent à eux.

 

Dans les affaires judiciaires, les graphologues sont également sollicités pour identifier les écritures et apportent leurs contributions à dresser un portrait psychologique.

 

Le diplôme de graphologue sanctionne les candidats après une formation de trois à la société française de graphologie.