Art de la voyanceArt de la voyance

L’encromancie méthode et art divinatoire

Rubrique(s): Encromancie - Voyance

L’encromancie méthode et art divinatoire.

¤ l'Art de la voyance: L’encromancie méthode et art divinatoire.



Art de la Voyance
vous recommande
Voyance-Fr.com 
Pour obtenir une réponse précise claire et datée de qualité 5 étoiles.


L’encromancie est une méthode et à la fois un art divinatoire qui permet des perceptions extra sensorielles, par la lecture dans le sens symbolique des taches d’encre. Cet art parle de vous et notamment de votre personnalité profonde, et des remous de votre subconscient. L’encromancie est utilisée pour cerner les perceptions des patients par certains neuropsychiatres, mais pour cela, ils demandent au patient d’interpréter eux même les taches d’encre, ce qui n’a rien à voir avec la méthode divinatoire, dans laquelle c’est le praticien qui fait l’interprétation des taches d’encre.

 

Les tâches d'encre sont le reflet de notre personnalité, elles nous permettent de percevoir le passé comme le présent, et que les prédictions sur l’avenir lues au travers de ces figures se révèlent particulièrement fiables. L’avantage indéniable de l’encromancie est l’accessibilité de ses supports le papier et le stylo plume.

 

Cet art divinatoire est apparu récemment pour le grand public. Au début du XX ème siècle, l’interprétation des taches d’encre a vu ses bases s’édifier. Quelle est la méthode de l’encromancie ? L’encromancien écrit sur une feuille de papier le nom de celui qui désire avoir une réponse à la question qu’il pose. Il inscrit ensuite la question posée par le consultant. Apres cette étape, treize taches d’encre sont propulsées sur ce même papier. L’encre généralement utilisée par le spécialiste est de couleur violette.

 

Le papier est, par la suite, plié en deux verticalement. L’encromancien presse la feuille de papier puis la déplie. L’encre doit sécher. Ensuite, les taches d’encre auront formé des dessins. Ce sont ceux-ci qui sont interprétés en encromancie. La personne qui pratique l’encromancie interprètera les figures au centre de la feuille de papier comme la description du consultant et le sens de la question de celui-ci. Si des taches se sont formées dans la partie supérieure de la feuille, elles représentent alors des nouvelles positives et bénéfiques pour le consultant. Si des taches se sont formées dans la partie inférieure de la feuille elles annoncent des défis à dépasser. 

 

Cet art divinatoire consiste à traduire la forme de taches créées par le consultant et à en deviner la signification. Comme tous les arts divinatoires, l’encromancie commence par un rituel de préparation bien précis.

 

Voici les étapes de ce rituel :

Inscription du prénom du consultant sur une feuille de papier blanc et vierge.

Inscription d’une question sur la feuille.

Projection d’une goutte d'une encre violette sur la feuille et répéter ce geste 3, 7 ou 13 fois.

Pliage de la feuille en quatre en pressant le papier, attendre quelques minutes, puis ouvrir.

La feuille est prête à l’interprétation.

 

Cette lecture nécessite que le consultant laisse parler son ressenti, il doit être à l’écoute de son intuition qui elle seule, doit guider sa divination. Le haut de la feuille représente l’avenir de l’individu, la partie centrale le présent et le bas de la feuille représente le passé. Les dessins formés par les taches d'encre étalées peuvent s’apparenter à des visages, des animaux, des objets, des paysages... Les formes et les couleurs s'il y en a, participent au ressenti.

 

En effet, la forme générale de la tache, son étalement, ses oppositions, tout cela parle et est riche de sens. Tout le monde peut tenter de faire des tâches d’encre pour connaitre son avenir, mais toutes les taches ne prédisent pas l'avenir. Longtemps avant que Freud et d'autres psychanalystes nous montrent à quel point ils sont issus de notre subconscient ou de notre inconscient, Aristote avait affirmé que les augures prémonitoires tels que les taches d’encre étaient impossibles.

 

Cependant, l'Histoire est pleine de récits de ceux ci et leur existence ne peut pas être niée aussi facilement. La divination par les taches d’encre est connue dans le monde entier. Personne ne sait quand elle a commencé, mais certains récits de figures prophétiques et de leurs interprétations viennent des cultures les plus anciennes. L'ouvrage le plus ancien que l'on possède dans ce domaine fut écrit par Artemidore de Daldia, au IIe siècle ; il influence encore les traités actuels.

ArtdelaVoyance, Tout sur ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Voyance. Gratuit!



Sites partenaires à visiter dans le même domaine 'Voyance':

[ Voyance Fr ]

Le meilleur site de Voyance sur internet.
Indispensable!
Recommandé par ArtdelaVoyance.com.

[ Art de la Voyance ]
Site d'informations sur la Voyance.

[ Rituel Magie ]
Site d'informations sur les rituels et la magie.

[ Horoscope Fr ]
Votre horoscope gratuit.



ArtdelaVoyance.com - Voyance -