Art de la voyanceArt de la voyance

Fengshui

Rubrique(s): Géomancie - Voyance

Fengshui.

¤ l'Art de la voyance: Fengshui.



Art de la Voyance
vous recommande
Voyance-Fr.com 
Pour obtenir une réponse précise claire et datée de qualité 5 étoiles.


Le feng shui

Les éléments

Les positions zodiacales

Organisez vous meme votre espace

 

Au sens littéral c’est la science du vent et de l’eau, l’expression désigne l’art de la géomancie. Elle repose sur l’idée que la Terre est un dragon dont il faut capter et retenir le souffle («Qi»)  afin d’augmenter le bien-être des vivants et des morts .Dans ce but il importe de trouver des sites fastes  pour y ériger des maisons ( «  yangzhai » ) et construire des tombes («  yinzhai » ).Il s'agit donc d'un ensemble de prescriptions permettant de déterminer le choix de l'emplacement de toute construction ( ville , palais , habitation , tombe , etc... ). Si les demeures des vivants et les sépultures ne sont pas situées de façon correcte , les pires maux peuvent affecter les habitants des maisons et les descendants des défunts . Pour trouver un emplacement faste , le géomancien (  " fengshui xiangsheng" ) se sert d’un instrument  , le «  luoban » ( «  boussole géomantique » ) ,à partir duquel est issu notre boussole. Il se livre à une étude approfondie des courants aquatiques ( «  shui » ) et aériens ( «  feng » ) , en fonction de l’emplacement des montagnes , de l’ombre et de la lumière ,en un mot en relation avec le ying et le yang .Pour éviter l’éparpillement du «  qi » le géomancien proposait fréquemment la forme du fer à cheval, forme adoptée par les sépultures dans le sud de la Chine .Les emplacements les meilleurs étaient orientés vers le sud  et situés sur une hauteur . La géomancie est encore vivace dans la Chine contemporaine .Le géomancien intervient fréquemment dans l’agencement des foyers . 

 

La géomancie fut pratiquée à Byzance, au Moyen-Age en Europe. Ce sont les Arabes qui en deviendront maîtres et on estime que cet art abstrait et géométrique convient parfaitement à leur pensée et à leurs conceptions artistiques et religieuses. D'ailleurs, les Arabes nomment cette divination Zarb el raml, c'est-à-dire frapper le sable. Le mot géomancie vient du grec gé, terre et mantéi'a, divination. Son origine remonte à la Perse ancienne. D'essence mathématique, ce système divinatoire a pour principe des points tracés au sol et ordonnés en figures selon des règles très précises.

La géomancie comporte deux systèmes :


Le système en activité est la combinaison d'un certain nombre de figures formées de signes : les figurent sont 16 vecteurs binaires de dimension 4. Les 2 signes, représentés par un ou 2 éléments (points ou tirets en général) sont : pair et impair : soit,4X4 = 16 puissance 4, soit 65 536 combinaisons possibles.
Quant au système en repos, il se manifeste plutôt comme un système-étalon qui tient compte de la science astrologique avec ses 12 maisons étendues aux 16 signes de la géomancie : 16 X 16 = 256.

Pour en interprèter le sens, le géomancien détermine les correspondances et relations entre des systèmes de significations et des systèmes logiques et mathématiques pour les confronter à l'environnement et aux réalités locales qui seront culturellement utilisables.

 

 

 

 

 

 

 

 

ArtdelaVoyance, Tout sur ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Voyance. Gratuit!



Sites partenaires à visiter dans le même domaine 'Voyance':

[ Voyance Fr ]

Le meilleur site de Voyance sur internet.
Indispensable!
Recommandé par ArtdelaVoyance.com.

[ Art de la Voyance ]
Site d'informations sur la Voyance.

[ Rituel Magie ]
Site d'informations sur les rituels et la magie.

[ Horoscope Fr ]
Votre horoscope gratuit.



ArtdelaVoyance.com - Voyance -